(actualisé avec précisions)
LONDRES, 19 mai (Reuters) - La compagnie aérienne à bas coûts britannique EasyJet EZJ.L a annoncé mardi avoir été la cible d'une cyberattaque "très sophistiquée" ayant exposé les données d'environ neuf millions de ses clients et les informations bancaires de plus de 2.000 personnes.
Deux sources proches de l'enquête affirment que les premiers éléments laissent penser que les auteurs de l'attaque sont basés en Chine.
Selon l'enquête lancée par la compagnie, les pirates ont eu accès aux adresses électroniques et aux détails des voyages d'environ neuf millions de clients ainsi qu'aux données de carte bancaire de 2.208 passagers.
"Il n'y a aucune preuve que quelque donnée personnelle que ce soit ait été détournée, cependant (...) nous sommes en contact avec les neuf millions de clients environ dont les informations de voyage ont été exposées afin de les conseiller sur la marche à suivre pour minimiser le risque d'hameçonnage éventuel", a précisé la compagnie.
Les sources de Reuters affirment que les moyens et les techniques utilisés lors de la cyberattaque laissent penser que ses auteurs appartiennent à un groupe de pirates informatiques chinois déjà soupçonnés d'avoir conduit des attaques contre d'autres compagnies aériennes.
Leur objectif serait de dérober des données de voyages, ce qu'une porte-parole d'Easyjet n'a pas commenté, pas plus que l'ambassade de Chine au Royaume-Uni.
(Kate Holton, version française Myriam Rivet et Nicolas Delame, édité par Jean-Philippe Lefief)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer