Aller au contenu principal
Fermer

EasyJet cible d'une cyberattaque, des pirates chinois soupçonnés
information fournie par Reuters 19/05/2020 à 16:40

(actualisé avec précisions)

LONDRES, 19 mai (Reuters) - La compagnie aérienne à bas coûts britannique EasyJet EZJ.L a annoncé mardi avoir été la cible d'une cyberattaque "très sophistiquée" ayant exposé les données d'environ neuf millions de ses clients et les informations bancaires de plus de 2.000 personnes.

Deux sources proches de l'enquête affirment que les premiers éléments laissent penser que les auteurs de l'attaque sont basés en Chine.

Selon l'enquête lancée par la compagnie, les pirates ont eu accès aux adresses électroniques et aux détails des voyages d'environ neuf millions de clients ainsi qu'aux données de carte bancaire de 2.208 passagers.

"Il n'y a aucune preuve que quelque donnée personnelle que ce soit ait été détournée, cependant (...) nous sommes en contact avec les neuf millions de clients environ dont les informations de voyage ont été exposées afin de les conseiller sur la marche à suivre pour minimiser le risque d'hameçonnage éventuel", a précisé la compagnie.

Les sources de Reuters affirment que les moyens et les techniques utilisés lors de la cyberattaque laissent penser que ses auteurs appartiennent à un groupe de pirates informatiques chinois déjà soupçonnés d'avoir conduit des attaques contre d'autres compagnies aériennes.

Leur objectif serait de dérober des données de voyages, ce qu'une porte-parole d'Easyjet n'a pas commenté, pas plus que l'ambassade de Chine au Royaume-Uni.

(Kate Holton, version française Myriam Rivet et Nicolas Delame, édité par Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

503,400 GBX LSE -0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion tire un tramway en panne en raison des coupures d'électricité après des frappes russes à Kiev, en Ukraine, le 9 janvier 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 10.01.2026 07:44 

    Au lendemain de frappes russes massives sur Kiev, de nombreux habitants de la capitale de l'Ukraine se retrouvent samedi privés de chauffage dans un froid glacial, en attendant une nouvelle réunion des Nations unies lundi. Les bombardements ont fait au moins quatre ... Lire la suite

  • Des habitants évacuent le quartier de Sheikh Maqsoud à Alep, le 9 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 10.01.2026 06:16 

    L'armée syrienne a sommé samedi les combattants kurdes retranchés dans un quartier d'Alep de se rendre après avoir repris ses bombardements pour les déloger, à la suite de plusieurs jours d'affrontements impliquant cette minorité que l'Etat central peine à intégrer ... Lire la suite

  • Image publiée sur les réseaux sociaux le 8 janvier 2026 montrant une manifestation à Téhéran ( UGC / - )
    information fournie par AFP 10.01.2026 05:18 

    Des Iraniens ont défilé dans plusieurs villes dont Téhéran vendredi soir, au treizième jour du plus important mouvement de contestation contre le pouvoir depuis plus de trois ans qui a poussé les autorités de la République islamique à imposer une coupure nationale ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/01/2026
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Forvia , Intel, Verallia , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...